Le S-Works Epic Hardtail frameset est le cadre semi-rigide en carbone ultraléger et orienté course de Specialized, conçu pour une efficacité de pédalage maximale et une accélération en montée supérieure. En tant que semi-rigide, il offre une simplicité mécanique, des coûts d'entretien réduits et une transmission de puissance plus directe comparé aux cadres tout suspendus de cette sélection, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les compétiteurs de cross-country qui privilégient le poids et la rigidité plutôt que l'absorption des petites aspérités.
sprint ultraléger
rigidité ultra précise
sprint ultraléger
rigidité ultra précise
Résumé des avis
« Les utilisateurs saluent le S-Works Epic Hardtail pour son poids plume, son efficacité de pédalage exceptionnelle et sa géométrie prête pour la course, notant seulement parfois une suspension ferme sur des sentiers très accidentés. Dans l'ensemble, les propriétaires affirment qu'il délivre une vitesse et une rigidité de référence pour le cross-country malgré son prix élevé. »
irrésistible en montée
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
irrésistible en montée
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le S-Works Epic Hardtail frameset est le cadre semi-rigide en carbone ultraléger et orienté course de Specialized, conçu pour une efficacité de pédalage maximale et une accélération en montée supérieure. En tant que semi-rigide, il offre une simplicité mécanique, des coûts d'entretien réduits et une transmission de puissance plus directe comparé aux cadres tout suspendus de cette sélection, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les compétiteurs de cross-country qui privilégient le poids et la rigidité plutôt que l'absorption des petites aspérités.
sprint ultraléger
rigidité ultra précise
irrésistible en montée
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Géométrie XC moderne avec tube de direction conique et entraxe Boost pour fourches et roues contemporaines.
sprint ultraléger
rigidité ultra précise
irrésistible en montée
Stratification en carbone FACT optimisée pour un rapport rigidité/poids exceptionnel en cross-country.
Géométrie XC moderne avec tube de direction conique et entraxe Boost pour fourches et roues contemporaines.
$4,000-6,000 CAD
Le cadre Norco Sight C propose une géométrie axée sur la performance avec une stratification carbone C économique, ce qui en fait l'un des cadres carbone pour sentiers offrant le meilleur rapport qualité-prix pour les pilotes agressifs. Comparé aux plus onéreux Hightower et Ripmo, le Sight sacrifie un peu du raffinement ultra-léger au profit d'une durabilité accrue et d'un tarif plus accessible, tout en offrant un comportement de suspension comparable et un solide réseau de soutien régional qui réduit le coût total de possession.
Descente rassurante grâce à une géométrie relâchée
Polyvalence all-mountain pour attaquer sans retenue
Descente rassurante grâce à une géométrie relâchée
Polyvalence all-mountain pour attaquer sans retenue
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient la géométrie équilibrée du Sight C, son efficacité en montée et ses descentes performantes, le qualifiant d'excellent rapport qualité-prix pour un vélo de sentier moderne, bien que certains le trouvent un peu moins abouti que les modèles haut de gamme. »
Stabilité assurée à haute vitesse
Construction en carbone légère axée sur un pédalage équilibré et des descentes contrôlées.
Stabilité assurée à haute vitesse
Construction en carbone légère axée sur un pédalage équilibré et des descentes contrôlées.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le cadre Norco Sight C propose une géométrie axée sur la performance avec une stratification carbone C économique, ce qui en fait l'un des cadres carbone pour sentiers offrant le meilleur rapport qualité-prix pour les pilotes agressifs. Comparé aux plus onéreux Hightower et Ripmo, le Sight sacrifie un peu du raffinement ultra-léger au profit d'une durabilité accrue et d'un tarif plus accessible, tout en offrant un comportement de suspension comparable et un solide réseau de soutien régional qui réduit le coût total de possession.
Descente rassurante grâce à une géométrie relâchée
Polyvalence all-mountain pour attaquer sans retenue
Stabilité assurée à haute vitesse
Construction en carbone légère axée sur un pédalage équilibré et des descentes contrôlées.
Géométrie pensée pour le sentier, compatible avec montages 29 pouces ou roues mixtes selon la configuration.
Descente rassurante grâce à une géométrie relâchée
Polyvalence all-mountain pour attaquer sans retenue
Stabilité assurée à haute vitesse
Construction en carbone légère axée sur un pédalage équilibré et des descentes contrôlées.
Géométrie pensée pour le sentier, compatible avec montages 29 pouces ou roues mixtes selon la configuration.
$3,200-4,200 CAD
Cadre Rocky Mountain Altitude Carbon 90
L'Altitude Carbon 90 se distingue par son réglage pratique et sa finition axée sur la valeur : un stratifié carbone haute performance associé à un système de géométrie facile à ajuster permet aux pilotes d'adapter le châssis aux parcours raides ou rapides sans payer le tarif premium de certains concurrents. Techniquement polyvalent et généralement plus abordable que les modèles haut de gamme Yeti ou Specialized S-Works, il sacrifie quelques grammes de poids au profit d'une large plage de réglages et d'une grande durabilité, ce qui en fait un choix judicieux pour les compétiteurs qui privilégient la possibilité d'ajustement sur des parcours variables.
Ride-9 réglable
Pédalage efficace
Ride-9 réglable
Pédalage efficace
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient l'Altitude Carbon 90 pour sa géométrie réglable et son excellent compromis entre efficacité au pédalage et capacités en descente; plusieurs testeurs notent que le réglage de la suspension demande de la patience. »
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone haut module optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone haut module optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
L'Altitude Carbon 90 se distingue par son réglage pratique et sa finition axée sur la valeur : un stratifié carbone haute performance associé à un système de géométrie facile à ajuster permet aux pilotes d'adapter le châssis aux parcours raides ou rapides sans payer le tarif premium de certains concurrents. Techniquement polyvalent et généralement plus abordable que les modèles haut de gamme Yeti ou Specialized S-Works, il sacrifie quelques grammes de poids au profit d'une large plage de réglages et d'une grande durabilité, ce qui en fait un choix judicieux pour les compétiteurs qui privilégient la possibilité d'ajustement sur des parcours variables.
Ride-9 réglable
Pédalage efficace
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone haut module optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Châssis enduro à grand débattement (environ 160-170 mm) avec options de réglage de géométrie faciles à utiliser
Ride-9 réglable
Pédalage efficace
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone haut module optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Châssis enduro à grand débattement (environ 160-170 mm) avec options de réglage de géométrie faciles à utiliser
$4,000-5,000 CAD
La V10 CC est le jeu de cadre carbone phare de Santa Cruz pour la descente en compétition, prisé pour sa stratification carbone CC ultralégère mais rigide en torsion et sa cinématique V10 affinée qui offre une tenue de cap prévisible à vitesse de course. Sa combinaison de poids plume, de géométrie réglable et d'un palmarès World Cup éprouvé en fait un choix de premier ordre pour les coureurs qui privilégient la vitesse et la maniabilité; toutefois, il se situe dans une gamme de prix supérieure par rapport aux cadres plus axés sur le rapport qualité-prix de cette liste. Face aux autres modèles présentés ici, il se distingue par sa construction haut de gamme la plus légère et son réglage éprouvé en compétition plutôt que par le prix le plus bas ou une personnalisation maximale.
Rigidité éprouvée en compétition
Excellente traction arrière
Rigidité éprouvée en compétition
Excellente traction arrière
Résumé des avis
« Les pilotes louent régulièrement la V10 CC pour son comportement confiant et accroché en descente, la sensation précise du châssis et la rigidité carbone de niveau course; les critiques visent principalement le prix élevé et les options limitées de tailles et d'ajustement. »
Fait sourire à chaque virage
La stratification en carbone CC à haut module offre un rapport rigidité/poids de niveau élite pour la vitesse en course.
Fait sourire à chaque virage
La stratification en carbone CC à haut module offre un rapport rigidité/poids de niveau élite pour la vitesse en course.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La V10 CC est le jeu de cadre carbone phare de Santa Cruz pour la descente en compétition, prisé pour sa stratification carbone CC ultralégère mais rigide en torsion et sa cinématique V10 affinée qui offre une tenue de cap prévisible à vitesse de course. Sa combinaison de poids plume, de géométrie réglable et d'un palmarès World Cup éprouvé en fait un choix de premier ordre pour les coureurs qui privilégient la vitesse et la maniabilité; toutefois, il se situe dans une gamme de prix supérieure par rapport aux cadres plus axés sur le rapport qualité-prix de cette liste. Face aux autres modèles présentés ici, il se distingue par sa construction haut de gamme la plus légère et son réglage éprouvé en compétition plutôt que par le prix le plus bas ou une personnalisation maximale.
Rigidité éprouvée en compétition
Excellente traction arrière
Fait sourire à chaque virage
La stratification en carbone CC à haut module offre un rapport rigidité/poids de niveau élite pour la vitesse en course.
Géométrie longue, basse et relâchée optimisée pour la stabilité à haute vitesse et la tenue de cap précise.
Rigidité éprouvée en compétition
Excellente traction arrière
Fait sourire à chaque virage
La stratification en carbone CC à haut module offre un rapport rigidité/poids de niveau élite pour la vitesse en course.
Géométrie longue, basse et relâchée optimisée pour la stabilité à haute vitesse et la tenue de cap précise.
$3,500-5,000 CAD
Le Cervelo R5 se positionne comme le meilleur kit cadre marathon en carbone ultraléger pour les coureurs qui recherchent un rapport rigidité/poids digne des victoires et une efficacité aérodynamique sur les longues montées et les épreuves de longue durée. Il surpasse les cadres endurance plus lourds sur les étapes marathon raides grâce à une stratification ciblée et une géométrie de course, échangeant un prix de vente plus élevé contre des gains de performance mesurables et un pedigree éprouvé en course pro, comparé à des rivaux axés sur le confort comme l'Aethos. Pour les pilotes qui privilégient la vitesse en montée et un transfert de puissance efficace, le R5 offre un avantage technique par rapport aux options axées sur le rapport qualité-prix telles que les cadres Canyon et Giant.
Ascension ultra-légère
Rigidité en torsion pour une transmission de puissance
Ascension ultra-légère
Rigidité en torsion pour une transmission de puissance
Résumé des avis
« Les propriétaires à long terme vantent son rapport rigidité/poids exceptionnel, sa maniabilité vive et ses performances de grimpe efficaces; certains notent le prix premium et une sensation de roulage légèrement plus ferme sur des routes très abîmées. »
Grimpe comme l'éclair
Construction en carbone ultra-léger optimisée pour un rapport rigidité/poids maximal lors des longues montées
Grimpe comme l'éclair
Construction en carbone ultra-léger optimisée pour un rapport rigidité/poids maximal lors des longues montées
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Plaisir récréatif
Le Cervelo R5 se positionne comme le meilleur kit cadre marathon en carbone ultraléger pour les coureurs qui recherchent un rapport rigidité/poids digne des victoires et une efficacité aérodynamique sur les longues montées et les épreuves de longue durée. Il surpasse les cadres endurance plus lourds sur les étapes marathon raides grâce à une stratification ciblée et une géométrie de course, échangeant un prix de vente plus élevé contre des gains de performance mesurables et un pedigree éprouvé en course pro, comparé à des rivaux axés sur le confort comme l'Aethos. Pour les pilotes qui privilégient la vitesse en montée et un transfert de puissance efficace, le R5 offre un avantage technique par rapport aux options axées sur le rapport qualité-prix telles que les cadres Canyon et Giant.
Ascension ultra-légère
Rigidité en torsion pour une transmission de puissance
Grimpe comme l'éclair
Construction en carbone ultra-léger optimisée pour un rapport rigidité/poids maximal lors des longues montées
Géométrie spécifique aux freins à disque avec tige de selle intégrée pour une meilleure aérodynamique
Ascension ultra-légère
Rigidité en torsion pour une transmission de puissance
Grimpe comme l'éclair
Construction en carbone ultra-léger optimisée pour un rapport rigidité/poids maximal lors des longues montées
Géométrie spécifique aux freins à disque avec tige de selle intégrée pour une meilleure aérodynamique
$6,000-8,000 CAD
Cadre Rocky Mountain Instinct carbone
L'Instinct Carbon de Rocky Mountain est conçu pour offrir une montée efficace et une descente rassurante, avec un réglage de suspension et une géométrie favorisant un comportement équilibré pour de longues journées all-mountain ; son design met l'accent sur la polyvalence pour les terrains mixtes et se positionne de manière compétitive dans le segment moyen à supérieur. Par rapport aux autres modèles de la liste, l'Instinct se distingue par une cinématique axée sur la montée et une configuration modulable qui séduira les pratiquants nord-américains cherchant un cadre unique performant tant sur les longues sorties que sur les descentes techniques.
Pédalage efficace - pour des journées complètes
ADN réglable - pour les passionnés de réglages
Pédalage efficace - pour des journées complètes
ADN réglable - pour les passionnés de réglages
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient l'Instinct Carbon de Rocky Mountain pour son excellente efficacité au pédalage, sa géométrie équilibrée et son comportement rassurant sur de longues sorties sur terrains variés. Une minorité note qu'il est moins confortable sur les très gros impacts que les cadres plus orientés enduro. »
Maniabilité réactive - très agile
Cadre carbone optimisé pour allier efficacité en montée et performance en descente.
Maniabilité réactive - très agile
Cadre carbone optimisé pour allier efficacité en montée et performance en descente.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
L'Instinct Carbon de Rocky Mountain est conçu pour offrir une montée efficace et une descente rassurante, avec un réglage de suspension et une géométrie favorisant un comportement équilibré pour de longues journées all-mountain ; son design met l'accent sur la polyvalence pour les terrains mixtes et se positionne de manière compétitive dans le segment moyen à supérieur. Par rapport aux autres modèles de la liste, l'Instinct se distingue par une cinématique axée sur la montée et une configuration modulable qui séduira les pratiquants nord-américains cherchant un cadre unique performant tant sur les longues sorties que sur les descentes techniques.
Pédalage efficace - pour des journées complètes
ADN réglable - pour les passionnés de réglages
Maniabilité réactive - très agile
Cadre carbone optimisé pour allier efficacité en montée et performance en descente.
Géométrie conçue pour maximiser la traction et la confiance du cycliste sur terrains all-mountain variés.
Pédalage efficace - pour des journées complètes
ADN réglable - pour les passionnés de réglages
Maniabilité réactive - très agile
Cadre carbone optimisé pour allier efficacité en montée et performance en descente.
Géométrie conçue pour maximiser la traction et la confiance du cycliste sur terrains all-mountain variés.
$2600-3800 CAD