Santa Cruz Megatower CC cadre
Le Megatower CC est un cadre d'enduro de premier plan grâce au composite carbone CC à module élevé de Santa Cruz et à une plateforme de suspension VPP éprouvée qui offrent un mélange équilibré de rigidité, d'adhérence et de support en milieu de course pour des descentes rapides. Comparé aux options plus légères et plus orientées course de Yeti et Specialized, il se montre plus indulgent et plus durable sur les parcours accidentés, tout en offrant souvent une meilleure valeur à long terme et une meilleure revente par rapport aux montages T-series extrêmement légers et aux cadres canadiens plus réglables mais légèrement plus lourds.
Descentes confortables
Traction VPP
Descentes confortables
Traction VPP
Résumé des avis
« Les propriétaires soulignent ses descentes sûres et confortables et son pédalage efficace sur les longues spéciales d'enduro ; le composite carbone CC et la qualité de fabrication sont souvent salués, bien qu'il soit vendu à un prix premium. »
Confiance grâce à la géométrie slack
Le composite carbone CC offre un rapport rigidité/poids élevé pour les sentiers engagés et les courses en spéciale
Confiance grâce à la géométrie slack
Le composite carbone CC offre un rapport rigidité/poids élevé pour les sentiers engagés et les courses en spéciale
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Megatower CC est un cadre d'enduro de premier plan grâce au composite carbone CC à module élevé de Santa Cruz et à une plateforme de suspension VPP éprouvée qui offrent un mélange équilibré de rigidité, d'adhérence et de support en milieu de course pour des descentes rapides. Comparé aux options plus légères et plus orientées course de Yeti et Specialized, il se montre plus indulgent et plus durable sur les parcours accidentés, tout en offrant souvent une meilleure valeur à long terme et une meilleure revente par rapport aux montages T-series extrêmement légers et aux cadres canadiens plus réglables mais légèrement plus lourds.
Descentes confortables
Traction VPP
Confiance grâce à la géométrie slack
Le composite carbone CC offre un rapport rigidité/poids élevé pour les sentiers engagés et les courses en spéciale
Environ 160 mm de débattement arrière avec la cinématique VPP de Santa Cruz optimisée pour une traction équilibrée et du dynamisme
Descentes confortables
Traction VPP
Confiance grâce à la géométrie slack
Le composite carbone CC offre un rapport rigidité/poids élevé pour les sentiers engagés et les courses en spéciale
Environ 160 mm de débattement arrière avec la cinématique VPP de Santa Cruz optimisée pour une traction équilibrée et du dynamisme
$5,300-6,200 CAD
Yeti SB160 T-Series cadre
Le SB160 T-Series de Yeti est le leader du marché pour les pilotes qui recherchent un cadre de course haut de gamme : un empilage carbone T-Series ultra soigné associé à la suspension active de Yeti offre une efficacité de pédalage exceptionnelle et une maniabilité précise, le tout avec un poids inférieur à celui de nombreux concurrents. Il est vendu à prix premium, mais ce coût est compensé par une réactivité gagnante en compétition et un ensemble plus léger que les options Santa Cruz et Norco, ce qui en fait le choix de référence lorsque chaque gramme et les performances sur la piste comptent le plus.
réactivité explosive
rigidité T-Series
réactivité explosive
rigidité T-Series
Résumé des avis
« Les pilotes apprécient le châssis actif et équilibré du SB160 ainsi que sa maniabilité vive à haute vitesse et sa traction excellente ; certains mentionnent toutefois le coût élevé et la disponibilité limitée des options de personnalisation. »
agilité en virage
Construction en carbone à haut module T-Series conçue pour réduire le poids sans sacrifier la résistance
agilité en virage
Construction en carbone à haut module T-Series conçue pour réduire le poids sans sacrifier la résistance
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le SB160 T-Series de Yeti est le leader du marché pour les pilotes qui recherchent un cadre de course haut de gamme : un empilage carbone T-Series ultra soigné associé à la suspension active de Yeti offre une efficacité de pédalage exceptionnelle et une maniabilité précise, le tout avec un poids inférieur à celui de nombreux concurrents. Il est vendu à prix premium, mais ce coût est compensé par une réactivité gagnante en compétition et un ensemble plus léger que les options Santa Cruz et Norco, ce qui en fait le choix de référence lorsque chaque gramme et les performances sur la piste comptent le plus.
réactivité explosive
rigidité T-Series
agilité en virage
Construction en carbone à haut module T-Series conçue pour réduire le poids sans sacrifier la résistance
160 mm de débattement arrière avec suspension réglée pour descentes techniques à haute vitesse et tenue de route précise
réactivité explosive
rigidité T-Series
agilité en virage
Construction en carbone à haut module T-Series conçue pour réduire le poids sans sacrifier la résistance
160 mm de débattement arrière avec suspension réglée pour descentes techniques à haute vitesse et tenue de route précise
$6,000-7,500 CAD
Cadre Specialized Enduro S-Works
L'Enduro S-Works est conçu pour la vitesse pure et la rigidité, avec une construction en carbone S-Works et une géométrie optimisée pour la compétition qui réduisent les temps au tour sur les parcours techniques. Comparé au plus moelleux Megatower et au Rocky Mountain plus réglable, le Specialized privilégie la fermeté et la précision sur le sentier, ce qui avantage les coureurs recherchant un transfert de puissance maximal au prix d'une suspension un peu plus ferme et d'un prix de vente généralement plus élevé.
Prêt pour la course
Suspension DW-Link optimisée
Prêt pour la course
Suspension DW-Link optimisée
Résumé des avis
« Les utilisateurs signalent une stabilité en descente, une rigidité et une confiance à haute vitesse exceptionnelles, la construction S-Works étant louée pour sa durabilité ; certains disent toutefois qu'il peut sembler plus lourd que certains cadres orientés course. »
Léger et robuste
Cadre carbone FACT S-Works pour rigidité et résistance maximales, optimisé pour les exigences de la compétition
Léger et robuste
Cadre carbone FACT S-Works pour rigidité et résistance maximales, optimisé pour les exigences de la compétition
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
L'Enduro S-Works est conçu pour la vitesse pure et la rigidité, avec une construction en carbone S-Works et une géométrie optimisée pour la compétition qui réduisent les temps au tour sur les parcours techniques. Comparé au plus moelleux Megatower et au Rocky Mountain plus réglable, le Specialized privilégie la fermeté et la précision sur le sentier, ce qui avantage les coureurs recherchant un transfert de puissance maximal au prix d'une suspension un peu plus ferme et d'un prix de vente généralement plus élevé.
Prêt pour la course
Suspension DW-Link optimisée
Léger et robuste
Cadre carbone FACT S-Works pour rigidité et résistance maximales, optimisé pour les exigences de la compétition
Plateforme arrière grand débattement (~170 mm) conçue pour les terrains pentus et accidentés et pour encaisser les gros impacts
Prêt pour la course
Suspension DW-Link optimisée
Léger et robuste
Cadre carbone FACT S-Works pour rigidité et résistance maximales, optimisé pour les exigences de la compétition
Plateforme arrière grand débattement (~170 mm) conçue pour les terrains pentus et accidentés et pour encaisser les gros impacts
$5,000-6,500 CAD
Cadre Rocky Mountain Altitude Carbon 90
L'Altitude Carbon 90 se distingue par sa grande capacité de réglage et sa finition axée sur le rapport qualité-prix : une stratification carbone haute performance associée à un système de géométrie facile à ajuster permet aux pilotes d'adapter le châssis aux parcours raides ou rapides sans le tarif premium de certains concurrents. Techniquement polyvalent et généralement plus abordable que les modèles haut de gamme de Yeti ou Specialized S-Works, il sacrifie quelques grammes pour offrir une large plage de réglages et une durabilité supérieure, ce qui en fait un choix judicieux pour les compétiteurs qui privilégient la réglabilité sur des parcours changeants.
Système Ride-9 réglable
Efficacité au pédalage
Système Ride-9 réglable
Efficacité au pédalage
Résumé des avis
« Les propriétaires apprécient l'Altitude Carbon 90 pour sa géométrie réglable et son excellent compromis entre efficacité au pédalage et capacités en descente ; plusieurs testeurs notent toutefois que le réglage de la suspension demande de la patience. »
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone à module élevé optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone à module élevé optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
L'Altitude Carbon 90 se distingue par sa grande capacité de réglage et sa finition axée sur le rapport qualité-prix : une stratification carbone haute performance associée à un système de géométrie facile à ajuster permet aux pilotes d'adapter le châssis aux parcours raides ou rapides sans le tarif premium de certains concurrents. Techniquement polyvalent et généralement plus abordable que les modèles haut de gamme de Yeti ou Specialized S-Works, il sacrifie quelques grammes pour offrir une large plage de réglages et une durabilité supérieure, ce qui en fait un choix judicieux pour les compétiteurs qui privilégient la réglabilité sur des parcours changeants.
Système Ride-9 réglable
Efficacité au pédalage
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone à module élevé optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Châssis enduro à long débattement (environ 160 à 170 mm) avec options de réglage de géométrie conviviales
Système Ride-9 réglable
Efficacité au pédalage
Stabilité à haute vitesse
Cadre en carbone à module élevé optimisé pour un équilibre entre souplesse et rigidité sur terrains variés
Châssis enduro à long débattement (environ 160 à 170 mm) avec options de réglage de géométrie conviviales
$4,000-5,000 CAD
Cadre Norco Range C
Le Range C de Norco est conçu comme une plateforme enduro agressive avec un châssis carbone à grand débattement et une géométrie relâchée qui inspire confiance, destinée à avaler les descentes cahoteuses tout en restant proposé à un prix compétitif. Il se situe généralement en dessous du prix des cadres haut de gamme T-Series et S-Works tout en offrant une capacité de descente plus agressive que l'Altitude. Toutefois, il peut être plus lourd que les choix des coureurs les plus légers et il récompense les pilotes qui privilégient la stabilité plutôt que les économies de poids marginales.
Descente robuste
Atterrissages stables
Descente robuste
Atterrissages stables
Résumé des avis
« Les testeurs apprécient le Range C pour ses performances en descente et son excellent rapport qualité-prix par rapport à ses capacités, bien que certains signalent un entretien des liaisons plus fréquent et une sensation légèrement plus lourde que certains concurrents. »
Agilité ludique
Construction carbone durable offrant une stabilité aux gros impacts sans surpoids excessif
Agilité ludique
Construction carbone durable offrant une stabilité aux gros impacts sans surpoids excessif
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Range C de Norco est conçu comme une plateforme enduro agressive avec un châssis carbone à grand débattement et une géométrie relâchée qui inspire confiance, destinée à avaler les descentes cahoteuses tout en restant proposé à un prix compétitif. Il se situe généralement en dessous du prix des cadres haut de gamme T-Series et S-Works tout en offrant une capacité de descente plus agressive que l'Altitude. Toutefois, il peut être plus lourd que les choix des coureurs les plus légers et il récompense les pilotes qui privilégient la stabilité plutôt que les économies de poids marginales.
Descente robuste
Atterrissages stables
Agilité ludique
Construction carbone durable offrant une stabilité aux gros impacts sans surpoids excessif
Environ 170 mm de débattement arrière et une géométrie agressive adaptée à la course enduro
Descente robuste
Atterrissages stables
Agilité ludique
Construction carbone durable offrant une stabilité aux gros impacts sans surpoids excessif
Environ 170 mm de débattement arrière et une géométrie agressive adaptée à la course enduro
$3,500-4,500 CAD