Ranger Tugs R-31 passerelle de commandement
Le Ranger Tugs R-31 Command Bridge est un trawler compact optimisé pour une navigation efficace et un espace de pêche réellement exploitable, prisé par les propriétaires qui recherchent l'économie d'un trawler sans sacrifier un cockpit fonctionnel. Il affiche un prix d'achat et des coûts d'exploitation inférieurs à ceux des trawlers européens plus volumineux, tout en offrant une meilleure manœuvrabilité dans les marinas étroites que les modèles plus lourds de North Pacific et Beneteau, ce qui en fait un excellent choix pour la pêche sportive côtière et les croisières prolongées.
Vues depuis la passerelle
Coque économe en carburant
Vues depuis la passerelle
Coque économe en carburant
Résumé des avis
« Les propriétaires saluent la R-31 Command Bridge pour sa coque économique, sa maniabilité vive et sa gestion intelligente de l'espace dans un trawler compact ; les reproches fréquents portent sur le volume intérieur limité pour une vie à bord prolongée et sur une vitesse de pointe modeste par mer formée. »
Charme de mini-trawler
La passerelle surélevée offre une excellente visibilité pour repérer les poissons et amarrer.
Charme de mini-trawler
La passerelle surélevée offre une excellente visibilité pour repérer les poissons et amarrer.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Ranger Tugs R-31 Command Bridge est un trawler compact optimisé pour une navigation efficace et un espace de pêche réellement exploitable, prisé par les propriétaires qui recherchent l'économie d'un trawler sans sacrifier un cockpit fonctionnel. Il affiche un prix d'achat et des coûts d'exploitation inférieurs à ceux des trawlers européens plus volumineux, tout en offrant une meilleure manœuvrabilité dans les marinas étroites que les modèles plus lourds de North Pacific et Beneteau, ce qui en fait un excellent choix pour la pêche sportive côtière et les croisières prolongées.
Vues depuis la passerelle
Coque économe en carburant
Charme de mini-trawler
La passerelle surélevée offre une excellente visibilité pour repérer les poissons et amarrer.
Coque en semi-déplacement économe en carburant, adaptée aux longues navigations côtières et à la traîne lente.
Vues depuis la passerelle
Coque économe en carburant
Charme de mini-trawler
La passerelle surélevée offre une excellente visibilité pour repérer les poissons et amarrer.
Coque en semi-déplacement économe en carburant, adaptée aux longues navigations côtières et à la traîne lente.
$450,000-550,000 CAD
Cutwater C-302 coupe
Le Cutwater C-302 coupe combine la vitesse d'une carène semi-déplaçante avec une superstructure de type coupé, ce qui en fait la meilleure option ici pour les pêcheurs qui privilégient des trajets rapides vers des zones poissonneuses et des systèmes embarqués modernes. Comparé aux trawlers long-courriers plus lents comme le Beneteau Swift Trawler ou le North Pacific 43 Pilothouse, le C-302 offre des vitesses de croisière supérieures et une ergonomie contemporaine pour un léger surcoût en consommation de carburant, le positionnant comme un compromis technique, orienté performance, pour les sorties de pêche sportive d'une journée.
Style coupé sportif
Agencement prêt pour le cockpit
Style coupé sportif
Agencement prêt pour le cockpit
Résumé des avis
« Le Cutwater C-302 coupe est largement reconnu comme un croiseur côtier moderne et efficace, avec des finitions haut de gamme, des aménagements confortables et une excellente économie de carburant ; certains utilisateurs notent toutefois que l'espace du cockpit est plus restreint que sur des trawlers plus grands et que les options de personnalisation sont moins nombreuses. »
Consommation de carburant économique
Poste de pilotage et salon couverts permettant de pêcher par temps changeant tout en restant au sec.
Consommation de carburant économique
Poste de pilotage et salon couverts permettant de pêcher par temps changeant tout en restant au sec.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Vie écologique
Le Cutwater C-302 coupe combine la vitesse d'une carène semi-déplaçante avec une superstructure de type coupé, ce qui en fait la meilleure option ici pour les pêcheurs qui privilégient des trajets rapides vers des zones poissonneuses et des systèmes embarqués modernes. Comparé aux trawlers long-courriers plus lents comme le Beneteau Swift Trawler ou le North Pacific 43 Pilothouse, le C-302 offre des vitesses de croisière supérieures et une ergonomie contemporaine pour un léger surcoût en consommation de carburant, le positionnant comme un compromis technique, orienté performance, pour les sorties de pêche sportive d'une journée.
Style coupé sportif
Agencement prêt pour le cockpit
Consommation de carburant économique
Poste de pilotage et salon couverts permettant de pêcher par temps changeant tout en restant au sec.
Propulsion mono-moteur efficace pour des croisières économiques entre les zones de pêche.
Style coupé sportif
Agencement prêt pour le cockpit
Consommation de carburant économique
Poste de pilotage et salon couverts permettant de pêcher par temps changeant tout en restant au sec.
Propulsion mono-moteur efficace pour des croisières économiques entre les zones de pêche.
$420,000-600,000 CAD
Beneteau Swift Trawler 35
Le Beneteau Swift Trawler 35 est un trawler classique à longue autonomie qui se distingue par sa tenue de mer, ses aménagements spacieux et ses performances économes en carburant en semi-déplacement, ce qui le rend idéal pour les pêcheurs prévoyant des traversées hauturières et des voyages de plusieurs jours. Bien qu'il affiche un prix d'achat supérieur aux alternatives Ranger et Jeanneau, sa plus grande capacité de carburant et sa coque efficace réduisent généralement le coût par mille nautique pour les pêcheurs de croisière sérieux par rapport à des bateaux plus rapides mais plus gourmands comme le Cutwater.
Navigation longue distance
Salon spacieux et confortable
Navigation longue distance
Salon spacieux et confortable
Résumé des avis
« Les propriétaires du Beneteau Swift Trawler 35 vantent son confort de navigation, son efficacité sur longues distances et son salon spacieux pour la catégorie, mais évoquent des compromis sur la vitesse maximale et des économies ponctuelles sur l'aménagement intérieur par rapport à des rivaux haut de gamme. »
Bonne tenue de mer
Une coque de trawler éprouvée offre autonomie et bonne tenue de mer pour la pêche sportive hauturière.
Bonne tenue de mer
Une coque de trawler éprouvée offre autonomie et bonne tenue de mer pour la pêche sportive hauturière.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Beneteau Swift Trawler 35 est un trawler classique à longue autonomie qui se distingue par sa tenue de mer, ses aménagements spacieux et ses performances économes en carburant en semi-déplacement, ce qui le rend idéal pour les pêcheurs prévoyant des traversées hauturières et des voyages de plusieurs jours. Bien qu'il affiche un prix d'achat supérieur aux alternatives Ranger et Jeanneau, sa plus grande capacité de carburant et sa coque efficace réduisent généralement le coût par mille nautique pour les pêcheurs de croisière sérieux par rapport à des bateaux plus rapides mais plus gourmands comme le Cutwater.
Navigation longue distance
Salon spacieux et confortable
Bonne tenue de mer
Une coque de trawler éprouvée offre autonomie et bonne tenue de mer pour la pêche sportive hauturière.
Flybridge et cockpit spacieux favorisent les opérations de pêche et la circulation de l'équipage.
Navigation longue distance
Salon spacieux et confortable
Bonne tenue de mer
Une coque de trawler éprouvée offre autonomie et bonne tenue de mer pour la pêche sportive hauturière.
Flybridge et cockpit spacieux favorisent les opérations de pêche et la circulation de l'équipage.
$600,000-800,000 CAD
Jeanneau Merry Fisher 1095
Le Jeanneau Merry Fisher 1095 est un fisher-cruiser polyvalent qui propose une approche européenne abordable d'un trawler apte à la pêche sportive, avec un cockpit ouvert et un pont pratique pour les activités de pêche. Il est généralement moins robuste que le North Pacific 43 et moins orienté vers l'autonomie que le Beneteau, mais il constitue une option d'entrée convaincante et plus économique pour devenir propriétaire d'un trawler de pêche sportive, avec des coûts d'entretien compétitifs et des systèmes modernes.
Cockpit prêt pour la pêche
Poste de pilotage facile d'utilisation
Cockpit prêt pour la pêche
Poste de pilotage facile d'utilisation
Résumé des avis
« Le Jeanneau Merry Fisher 1095 séduit les pêcheurs et les familles grâce à son agencement de cockpit polyvalent, sa maniabilité aisée et son bon rapport qualité-prix, tandis que les critiques pointent une qualité de finition moyenne et un confort limité au large par mer formée. »
Aménagement idéal pour les escapades du week-end
La coque compacte et agile en fait un choix idéal pour la pêche côtière et les sorties d'une journée en famille.
Aménagement idéal pour les escapades du week-end
La coque compacte et agile en fait un choix idéal pour la pêche côtière et les sorties d'une journée en famille.
Plaisir récréatif
Commodité gain de temps
Le Jeanneau Merry Fisher 1095 est un fisher-cruiser polyvalent qui propose une approche européenne abordable d'un trawler apte à la pêche sportive, avec un cockpit ouvert et un pont pratique pour les activités de pêche. Il est généralement moins robuste que le North Pacific 43 et moins orienté vers l'autonomie que le Beneteau, mais il constitue une option d'entrée convaincante et plus économique pour devenir propriétaire d'un trawler de pêche sportive, avec des coûts d'entretien compétitifs et des systèmes modernes.
Cockpit prêt pour la pêche
Poste de pilotage facile d'utilisation
Aménagement idéal pour les escapades du week-end
La coque compacte et agile en fait un choix idéal pour la pêche côtière et les sorties d'une journée en famille.
Cockpit pratique avec embarquement facilité et aménagements optionnels adaptés à la pêche.
Cockpit prêt pour la pêche
Poste de pilotage facile d'utilisation
Aménagement idéal pour les escapades du week-end
La coque compacte et agile en fait un choix idéal pour la pêche côtière et les sorties d'une journée en famille.
Cockpit pratique avec embarquement facilité et aménagements optionnels adaptés à la pêche.
$200,000-350,000 CAD
North Pacific 43 Pilothouse
The North Pacific 43 Pilothouse is the market leader for serious offshore sportfishing trawlers thanks to its commercial-grade construction, expansive cockpit and rugged seakeeping tailored to heavy-duty fishing and liveaboard use. It commands a premium over the smaller Ranger and Jeanneau models, but that higher acquisition and operating cost is offset by superior payload capacity, durability and resale resilience, making it the top pick for anglers who prioritize a dedicated, workboat-strength platform.
Offshore-ready toughness
Tournament-style cockpit
Offshore-ready toughness
Tournament-style cockpit
Résumé des avis
« North Pacific 43 Pilothouse owners praise its rugged aluminum construction, exceptional seakeeping and abundant fishing features; buyers accept a higher purchase price and greater fuel burn for its offshore capability and durability. »
Protected pilothouse command
Heavy‑duty aluminum construction and deep‑V hull built for serious offshore conditions.
Protected pilothouse command
Heavy‑duty aluminum construction and deep‑V hull built for serious offshore conditions.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
The North Pacific 43 Pilothouse is the market leader for serious offshore sportfishing trawlers thanks to its commercial-grade construction, expansive cockpit and rugged seakeeping tailored to heavy-duty fishing and liveaboard use. It commands a premium over the smaller Ranger and Jeanneau models, but that higher acquisition and operating cost is offset by superior payload capacity, durability and resale resilience, making it the top pick for anglers who prioritize a dedicated, workboat-strength platform.
Offshore-ready toughness
Tournament-style cockpit
Protected pilothouse command
Heavy‑duty aluminum construction and deep‑V hull built for serious offshore conditions.
Expansive pilothouse with full controls and sightlines for long‑range fishing expeditions.
Offshore-ready toughness
Tournament-style cockpit
Protected pilothouse command
Heavy‑duty aluminum construction and deep‑V hull built for serious offshore conditions.
Expansive pilothouse with full controls and sightlines for long‑range fishing expeditions.
$1,600,000-2,400,000 CAD