Jeu de roues Race Face Next R31 en carbone
Le Race Face Next R31 se positionne comme un jeu de roues Boost en carbone axé performance et rapport qualité-prix, offrant un profil de jante moderne compatible tubeless et un engagement de moyeu fiable pour une conduite agressive en trail et enduro. Il est moins cher que les concurrents de niche tout en proposant une jante rigide et légère adaptée à la plupart des cyclistes, ce qui en fait une alternative pratique aux options ultra-premium comme ENVE ou Zipp quand le budget et la polyvalence quotidienne comptent. Comparé aux modèles plus lourds et renforcés comme le Santa Cruz Reserve et le Zipp 3Zero Moto, le Next R31 privilégie une configuration plus légère et efficace au pédalage tout en offrant un meilleur rapport qualité-prix que nombre d'offres carbone de niche.
Rigidité ultra légère (prête pour la vitesse)
Accélération réactive
Rigidité ultra légère (prête pour la vitesse)
Accélération réactive
Résumé des avis
« Les utilisateurs apprécient la construction carbone rigide et fiable du Next R31, ses performances tubeless prévisibles et son excellent rapport qualité-prix pour une roue de trail hautes performances; certains notent qu'il est légèrement plus lourd que les concurrents les plus légers mais très durable. »
Extrêmement robuste pour les sentiers
Jantes 100 % carbone compatibles tubeless avec renfort de perle pour une durabilité sur sentier.
Extrêmement robuste pour les sentiers
Jantes 100 % carbone compatibles tubeless avec renfort de perle pour une durabilité sur sentier.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
Le Race Face Next R31 se positionne comme un jeu de roues Boost en carbone axé performance et rapport qualité-prix, offrant un profil de jante moderne compatible tubeless et un engagement de moyeu fiable pour une conduite agressive en trail et enduro. Il est moins cher que les concurrents de niche tout en proposant une jante rigide et légère adaptée à la plupart des cyclistes, ce qui en fait une alternative pratique aux options ultra-premium comme ENVE ou Zipp quand le budget et la polyvalence quotidienne comptent. Comparé aux modèles plus lourds et renforcés comme le Santa Cruz Reserve et le Zipp 3Zero Moto, le Next R31 privilégie une configuration plus légère et efficace au pédalage tout en offrant un meilleur rapport qualité-prix que nombre d'offres carbone de niche.
Rigidité ultra légère (prête pour la vitesse)
Accélération réactive
Extrêmement robuste pour les sentiers
Jantes 100 % carbone compatibles tubeless avec renfort de perle pour une durabilité sur sentier.
Entraxe Boost 110/148 mm avec roulements scellés pour compatibilité avec les cadres VTT modernes.
Rigidité ultra légère (prête pour la vitesse)
Accélération réactive
Extrêmement robuste pour les sentiers
Jantes 100 % carbone compatibles tubeless avec renfort de perle pour une durabilité sur sentier.
Entraxe Boost 110/148 mm avec roulements scellés pour compatibilité avec les cadres VTT modernes.
Paire de roues Race Face Aeffect R30 29er
La paire de roues Race Face Aeffect R30 29er est un ensemble Boost en aluminium, compatible tubeless, conçu pour les pratiquants de trail agressif qui veulent un produit durable et économique. Elle se distingue par l’équilibre entre une jante en alliage solide et des moyeux fiables à un prix inférieur à celui de nombreuses options haut de gamme, offrant un meilleur rapport qualité-prix que les alternatives DT Swiss et Stan's tout en étant plus légère et plus orientée course que la WH-MT501 de Shimano, plus utilitaire. Pour les cyclistes qui recherchent une paire de roues Boost 29er robuste et facile à entretenir sans payer la technologie de moyeux haut de gamme, l’Aeffect R30 constitue un compromis financier et technique judicieux.
Jante ultra robuste
Peps en montée
Jante ultra robuste
Peps en montée
Résumé des avis
« Les utilisateurs indiquent que la paire de roues Race Face Aeffect R30 29er offre un excellent rapport qualité-prix avec une jante interne large et durable de 30 mm qui se monte tubeless facilement ; elle est un peu plus lourde que les roues haut de gamme mais saluée pour sa solidité et ses performances constantes dans le temps. »
Rigidité qui donne le sourire
Jante en aluminium de 30 mm de largeur interne conçue pour pneus trail 29 pouces modernes et entraxe Boost.
Rigidité qui donne le sourire
Jante en aluminium de 30 mm de largeur interne conçue pour pneus trail 29 pouces modernes et entraxe Boost.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La paire de roues Race Face Aeffect R30 29er est un ensemble Boost en aluminium, compatible tubeless, conçu pour les pratiquants de trail agressif qui veulent un produit durable et économique. Elle se distingue par l’équilibre entre une jante en alliage solide et des moyeux fiables à un prix inférieur à celui de nombreuses options haut de gamme, offrant un meilleur rapport qualité-prix que les alternatives DT Swiss et Stan's tout en étant plus légère et plus orientée course que la WH-MT501 de Shimano, plus utilitaire. Pour les cyclistes qui recherchent une paire de roues Boost 29er robuste et facile à entretenir sans payer la technologie de moyeux haut de gamme, l’Aeffect R30 constitue un compromis financier et technique judicieux.
Jante ultra robuste
Peps en montée
Rigidité qui donne le sourire
Jante en aluminium de 30 mm de largeur interne conçue pour pneus trail 29 pouces modernes et entraxe Boost.
Profil de talon tubeless et construction en alliage 6061 durable pour un usage quotidien.
Jante ultra robuste
Peps en montée
Rigidité qui donne le sourire
Jante en aluminium de 30 mm de largeur interne conçue pour pneus trail 29 pouces modernes et entraxe Boost.
Profil de talon tubeless et construction en alliage 6061 durable pour un usage quotidien.
Race Face Next R31 29 Boost roue avant
La roue avant Race Face Next R31 29 Boost se distingue par sa jante en carbone légère et orientée course, qui favorise une maniabilité vive et une masse rotative réduite pour les pilotes agressifs. Elle implique un investissement initial plus élevé mais offre des gains de performance évidents sur le terrain par rapport aux roues en alliage comme les DT Swiss ou Mavic, même si elle n'égale pas l'engagement de moyeu boutique ni la facilité d'entretien de l'Industry Nine Hydra.
carbone ultra léger
accélération explosive
carbone ultra léger
accélération explosive
Résumé des avis
« Les utilisateurs rapportent que la Race Face Next R31 est étonnamment légère et rigide avec une tenue de route incisive, offrant de solides performances sur le terrain ; une minorité signale des dommages à la jante lors d'impacts sévères et un prix élevé. »
agilité en virage
Jante en carbone conçue pour réduire le poids tout en conservant la rigidité.
agilité en virage
Jante en carbone conçue pour réduire le poids tout en conservant la rigidité.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La roue avant Race Face Next R31 29 Boost se distingue par sa jante en carbone légère et orientée course, qui favorise une maniabilité vive et une masse rotative réduite pour les pilotes agressifs. Elle implique un investissement initial plus élevé mais offre des gains de performance évidents sur le terrain par rapport aux roues en alliage comme les DT Swiss ou Mavic, même si elle n'égale pas l'engagement de moyeu boutique ni la facilité d'entretien de l'Industry Nine Hydra.
carbone ultra léger
accélération explosive
agilité en virage
Jante en carbone conçue pour réduire le poids tout en conservant la rigidité.
Largeur interne d'environ 31 mm pour accueillir les profils et volumes de carcasses modernes.
carbone ultra léger
accélération explosive
agilité en virage
Jante en carbone conçue pour réduire le poids tout en conservant la rigidité.
Largeur interne d'environ 31 mm pour accueillir les profils et volumes de carcasses modernes.
$900-1200 CAD
Roue arrière Race Face Next R31 29 Boost
La Race Face Next R31 29 Boost Rear est une roue carbone à profil large axée sur la réduction de poids et la rigidité latérale pour les pratiquants de trail agressif et d'enduro, offrant un avantage de poids en roulage mesurable par rapport aux options en alliage listées ici. Positionnée tarifairement entre la peu coûteuse DT Swiss M1900 et les montages haut de gamme centrés sur le moyeu d'Industry Nine et Hope, elle propose un excellent rapport performance/prix pour les cyclistes qui privilégient le gain de poids en montée et l'agilité plutôt qu'un engagement ultra-rapide ou des moyeux plus simples et faciles à entretenir.
Carbone ultra léger
Rigide, prête pour la course
Carbone ultra léger
Rigide, prête pour la course
Résumé des avis
« Jante carbone légère et rigide offrant une accélération franche et une tenue de route sûre dans les virages ; généralement plébiscitée pour ses performances, bien que certains cyclistes signalent des inquiétudes sur la durabilité en usage très agressif et quelques rapports de grincements ou bruits. »
Sprint aérodynamique
Jante carbone légère optimisée pour le trail agressif et l'enduro.
Sprint aérodynamique
Jante carbone légère optimisée pour le trail agressif et l'enduro.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
La Race Face Next R31 29 Boost Rear est une roue carbone à profil large axée sur la réduction de poids et la rigidité latérale pour les pratiquants de trail agressif et d'enduro, offrant un avantage de poids en roulage mesurable par rapport aux options en alliage listées ici. Positionnée tarifairement entre la peu coûteuse DT Swiss M1900 et les montages haut de gamme centrés sur le moyeu d'Industry Nine et Hope, elle propose un excellent rapport performance/prix pour les cyclistes qui privilégient le gain de poids en montée et l'agilité plutôt qu'un engagement ultra-rapide ou des moyeux plus simples et faciles à entretenir.
Carbone ultra léger
Rigide, prête pour la course
Sprint aérodynamique
Jante carbone légère optimisée pour le trail agressif et l'enduro.
Construction rigide améliorant le transfert de puissance avec entraxe de moyeu Boost 148.
Carbone ultra léger
Rigide, prête pour la course
Sprint aérodynamique
Jante carbone légère optimisée pour le trail agressif et l'enduro.
Construction rigide améliorant le transfert de puissance avec entraxe de moyeu Boost 148.
$600-900 CAD
Ensemble de roues Race Face Next R31 Boost
L'ensemble de roues Race Face Next R31 Boost apporte la performance du carbone léger à la catégorie Boost à fort engagement, optimisant la rigidité des jantes et la faible masse en rotation pour les pilotes trail agressifs qui privilégient la relance et la descente. Son coût d'achat plus élevé est compensé par la perte de poids et une sensation orientée course qui surpasse les ensembles en alliage comme ceux de Stan’s en montée et en réactivité, tout en pouvant être associé à des options de moyeux à fort engagement pour se rapprocher des performances d'Industry Nine. Comparé à Hope et DT Swiss, il mise davantage sur la performance par gramme plutôt que sur la simplicité d'entretien ou le coût total de possession le plus bas.
Plateforme rigide en carbone
Grimpe ultra légère
Plateforme rigide en carbone
Grimpe ultra légère
Résumé des avis
« Le Race Face Next R31 est salué pour son faible poids, sa rigidité et sa précision de pilotage en trail, mais certains utilisateurs à long terme signalent des compromis de durabilité en usage enduro très agressif et remettent en question le prix élevé des réparations ou des remplacements. »
Virages vifs et précis
Les jantes carbone Next R31 privilégient une masse en rotation réduite et une rigidité latérale élevée pour une tenue de route réactive.
Virages vifs et précis
Les jantes carbone Next R31 privilégient une masse en rotation réduite et une rigidité latérale élevée pour une tenue de route réactive.
Plaisir récréatif
Développement et maîtrise des compétences
L'ensemble de roues Race Face Next R31 Boost apporte la performance du carbone léger à la catégorie Boost à fort engagement, optimisant la rigidité des jantes et la faible masse en rotation pour les pilotes trail agressifs qui privilégient la relance et la descente. Son coût d'achat plus élevé est compensé par la perte de poids et une sensation orientée course qui surpasse les ensembles en alliage comme ceux de Stan’s en montée et en réactivité, tout en pouvant être associé à des options de moyeux à fort engagement pour se rapprocher des performances d'Industry Nine. Comparé à Hope et DT Swiss, il mise davantage sur la performance par gramme plutôt que sur la simplicité d'entretien ou le coût total de possession le plus bas.
Plateforme rigide en carbone
Grimpe ultra légère
Virages vifs et précis
Les jantes carbone Next R31 privilégient une masse en rotation réduite et une rigidité latérale élevée pour une tenue de route réactive.
Montage spécifique Boost avec options de moyeu arrière à fort engagement pour réduire le jeu.
Plateforme rigide en carbone
Grimpe ultra légère
Virages vifs et précis
Les jantes carbone Next R31 privilégient une masse en rotation réduite et une rigidité latérale élevée pour une tenue de route réactive.
Montage spécifique Boost avec options de moyeu arrière à fort engagement pour réduire le jeu.
$1,200-1,600 CAD