Moyeu arrière DT Swiss 350 à tirage droit
Le DT Swiss 350 Straight Pull est un moyeu arrière fiable et économique offrant un corps de roue libre compatible avec la plupart des cassettes, idéal pour les pratiquants de gravel qui recherchent un faible poids et une maintenance facile. Il surpasse de nombreux concurrents en rapport qualité-prix et en simplicité d'entretien, même s'il sacrifie légèrement l'engagement ultra-rapide et la finition haut de gamme que l'on trouve sur des moyeux Industry Nine ou Chris King.
Précision suisse
Cliquet fiable
Précision suisse
Cliquet fiable
Résumé des avis
« Moyeu fiable et bien construit offrant un engagement souple à cliquet étoile, un entretien facile et un excellent rapport qualité-prix pour un usage longue durée. Légèrement plus lourd et pas aussi raffiné que les modèles DT Swiss haut de gamme, mais il reste d'une durabilité constante. »
Bourdonnement du cliquet
Moyeu arrière DT Swiss 350 à tirage droit, doté d'un système de cliquet/engagement durable conçu pour un usage gravel quotidien.
Bourdonnement du cliquet
Moyeu arrière DT Swiss 350 à tirage droit, doté d'un système de cliquet/engagement durable conçu pour un usage gravel quotidien.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Le DT Swiss 350 Straight Pull est un moyeu arrière fiable et économique offrant un corps de roue libre compatible avec la plupart des cassettes, idéal pour les pratiquants de gravel qui recherchent un faible poids et une maintenance facile. Il surpasse de nombreux concurrents en rapport qualité-prix et en simplicité d'entretien, même s'il sacrifie légèrement l'engagement ultra-rapide et la finition haut de gamme que l'on trouve sur des moyeux Industry Nine ou Chris King.
Précision suisse
Cliquet fiable
Bourdonnement du cliquet
Moyeu arrière DT Swiss 350 à tirage droit, doté d'un système de cliquet/engagement durable conçu pour un usage gravel quotidien.
Options de corps de roue libre convertibles acceptant Shimano HG et SRAM XDR (corps Campagnolo et adaptateurs vendus séparément).
Précision suisse
Cliquet fiable
Bourdonnement du cliquet
Moyeu arrière DT Swiss 350 à tirage droit, doté d'un système de cliquet/engagement durable conçu pour un usage gravel quotidien.
Options de corps de roue libre convertibles acceptant Shimano HG et SRAM XDR (corps Campagnolo et adaptateurs vendus séparément).
$200-300 CAD
Hope pro 4 moyeu arrière
Le Hope Pro 4 est un moyeu en aluminium robuste et entretenable par l'utilisateur, avec une option de corps de roue libre universelle qui équilibre durabilité et prix pour la pratique du gravel ; il offre des étanchéités éprouvées et un savoir-faire fabriqué au Royaume-Uni. Il se positionne en dessous des tarifs des marques haut de gamme comme Chris King et Industry Nine tout en offrant plus de résistance tout-terrain et de possibilités de personnalisation que le DT Swiss 350 d'entrée de gamme.
Construction ultra robuste
Engagement rapide
Construction ultra robuste
Engagement rapide
Résumé des avis
« Moyeu extrêmement durable et facile à entretenir, avec un engagement rassurant pour le gravel. Plus lourd et un peu plus bruyant que certains concurrents, mais salué pour sa fiabilité à long terme en conditions humides et boueuses. »
Claquement des cliquets
Le moyeu arrière Hope Pro 4 est usiné CNC en aluminium plein pour une grande résistance et une longévité accrue sur les parcours de gravier exigeants.
Claquement des cliquets
Le moyeu arrière Hope Pro 4 est usiné CNC en aluminium plein pour une grande résistance et une longévité accrue sur les parcours de gravier exigeants.
Bien-être physique amélioré
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Hope Pro 4 est un moyeu en aluminium robuste et entretenable par l'utilisateur, avec une option de corps de roue libre universelle qui équilibre durabilité et prix pour la pratique du gravel ; il offre des étanchéités éprouvées et un savoir-faire fabriqué au Royaume-Uni. Il se positionne en dessous des tarifs des marques haut de gamme comme Chris King et Industry Nine tout en offrant plus de résistance tout-terrain et de possibilités de personnalisation que le DT Swiss 350 d'entrée de gamme.
Construction ultra robuste
Engagement rapide
Claquement des cliquets
Le moyeu arrière Hope Pro 4 est usiné CNC en aluminium plein pour une grande résistance et une longévité accrue sur les parcours de gravier exigeants.
Le corps de roue libre modulaire prend en charge les standards de cassette courants (Shimano HG et SRAM XDR avec pièces de conversion) et se remplace facilement sur le terrain.
Construction ultra robuste
Engagement rapide
Claquement des cliquets
Le moyeu arrière Hope Pro 4 est usiné CNC en aluminium plein pour une grande résistance et une longévité accrue sur les parcours de gravier exigeants.
Le corps de roue libre modulaire prend en charge les standards de cassette courants (Shimano HG et SRAM XDR avec pièces de conversion) et se remplace facilement sur le terrain.
$250-350 CAD
Industry Nine Hydra Classic moyeu arrière
Industry Nine Hydra Classic est un moyeu usiné avec précision à fort engagement, doté d'un corps de roue libre universellement compatible, conçu pour les cyclistes qui privilégient un engagement instantané et un transfert de puissance vif sur le gravel. Il se situe sur le segment haut de gamme mais récompense les utilisateurs par un engagement plus rapide et des esthétiques hautement personnalisables par rapport à DT Swiss et Hope, tout en sacrifiant une partie de la réputation de réparabilité à long terme de Chris King.
Engagement ultra-rapide
Finitions colorées
Engagement ultra-rapide
Finitions colorées
Résumé des avis
« Moyeu léger à fort engagement offrant un engagement net et quasi instantané et des finitions accrocheuses. Apprécié pour la sensation de pédalage et les performances, mais certains utilisateurs signalent des problèmes occasionnels de roulements ou de grincements et un prix élevé. »
Roulements fluides
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic privilégie un engagement très rapide pour un transfert de puissance instantané sur les sections techniques de gravier.
Roulements fluides
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic privilégie un engagement très rapide pour un transfert de puissance instantané sur les sections techniques de gravier.
Plaisir récréatif
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Industry Nine Hydra Classic est un moyeu usiné avec précision à fort engagement, doté d'un corps de roue libre universellement compatible, conçu pour les cyclistes qui privilégient un engagement instantané et un transfert de puissance vif sur le gravel. Il se situe sur le segment haut de gamme mais récompense les utilisateurs par un engagement plus rapide et des esthétiques hautement personnalisables par rapport à DT Swiss et Hope, tout en sacrifiant une partie de la réputation de réparabilité à long terme de Chris King.
Engagement ultra-rapide
Finitions colorées
Roulements fluides
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic privilégie un engagement très rapide pour un transfert de puissance instantané sur les sections techniques de gravier.
Les corps de roue libre interchangeables acceptent les standards Shimano HG et SRAM XDR (des adaptateurs ou options peuvent être nécessaires).
Engagement ultra-rapide
Finitions colorées
Roulements fluides
Le moyeu arrière Industry Nine Hydra Classic privilégie un engagement très rapide pour un transfert de puissance instantané sur les sections techniques de gravier.
Les corps de roue libre interchangeables acceptent les standards Shimano HG et SRAM XDR (des adaptateurs ou options peuvent être nécessaires).
$500-700 CAD
Chris King R45D moyeu arrière
Le Chris King R45D est un moyeu vedette et durable, réputé pour son engagement raffiné, sa compatibilité modulaire avec des corps de roue libre universels et son exceptionnelle facilité d'entretien à long terme pour une utilisation gravier. Il représente le haut de gamme en qualité de fabrication et en valeur de revente parmi ces options, avec un coût initial supérieur à DT Swiss, Hope et White Industries, et sans l'accent sur une fréquence d'engagement ultra-élevée propre à Industry Nine.
glisse céramique ultra-lisse
entretien à vie
glisse céramique ultra-lisse
entretien à vie
Résumé des avis
« Moyeu premium et légendaire, reconnu pour son engagement ultra-lisse, sa durabilité à toute épreuve et son entretien à vie. Cher, mais largement considéré comme rentable pour sa fiabilité à long terme et sa valeur de revente. »
fini poli digne d'un héritage
Le moyeu arrière Chris King R45D bénéficie d'usinage de précision haut de gamme et de matériaux robustes, conçu pour une longue durée de vie sur vélos de gravier.
fini poli digne d'un héritage
Le moyeu arrière Chris King R45D bénéficie d'usinage de précision haut de gamme et de matériaux robustes, conçu pour une longue durée de vie sur vélos de gravier.
Développement et maîtrise des compétences
Bien-être physique amélioré
Le Chris King R45D est un moyeu vedette et durable, réputé pour son engagement raffiné, sa compatibilité modulaire avec des corps de roue libre universels et son exceptionnelle facilité d'entretien à long terme pour une utilisation gravier. Il représente le haut de gamme en qualité de fabrication et en valeur de revente parmi ces options, avec un coût initial supérieur à DT Swiss, Hope et White Industries, et sans l'accent sur une fréquence d'engagement ultra-élevée propre à Industry Nine.
glisse céramique ultra-lisse
entretien à vie
fini poli digne d'un héritage
Le moyeu arrière Chris King R45D bénéficie d'usinage de précision haut de gamme et de matériaux robustes, conçu pour une longue durée de vie sur vélos de gravier.
Propose plusieurs corps de roue libre compatibles avec Shimano HG, SRAM XDR et d'autres standards selon la configuration et la disponibilité chez les détaillants.
glisse céramique ultra-lisse
entretien à vie
fini poli digne d'un héritage
Le moyeu arrière Chris King R45D bénéficie d'usinage de précision haut de gamme et de matériaux robustes, conçu pour une longue durée de vie sur vélos de gravier.
Propose plusieurs corps de roue libre compatibles avec Shimano HG, SRAM XDR et d'autres standards selon la configuration et la disponibilité chez les détaillants.
$700-900 CAD
White Industries XMR moyeu arrière
Le White Industries XMR est un moyeu usiné robuste offrant une option de corps de roue-libre universel et réputé pour sa conception simple et réparable sur le terrain, adaptée aux cyclistes gravel qui cherchent un bon compromis entre performance et rapport qualité-prix. Il se situe généralement en dessous des moyeux boutique les plus chers tout en proposant des options d'axes plus rigides et un design sans fioritures qui rivalise avec DT Swiss en matière de fiabilité à long terme.
Rayonnage précis
Plateforme rigide
Rayonnage précis
Plateforme rigide
Résumé des avis
« Moyeu usiné CNC de haute qualité, fonctionnant en douceur et facile à réviser, offrant un engagement franc et une fiabilité durable. Plus coûteux et légèrement plus lourd que certains moyeux ultra-légers de niche, il est toutefois apprécié pour sa qualité de fabrication et sa compatibilité. »
Fini artisanal
Le moyeu arrière White Industries XMR est usiné pour offrir un excellent rapport résistance/poids, adapté aux montages gravel orientés performance.
Fini artisanal
Le moyeu arrière White Industries XMR est usiné pour offrir un excellent rapport résistance/poids, adapté aux montages gravel orientés performance.
Bien-être physique amélioré
Plaisir récréatif
Le White Industries XMR est un moyeu usiné robuste offrant une option de corps de roue-libre universel et réputé pour sa conception simple et réparable sur le terrain, adaptée aux cyclistes gravel qui cherchent un bon compromis entre performance et rapport qualité-prix. Il se situe généralement en dessous des moyeux boutique les plus chers tout en proposant des options d'axes plus rigides et un design sans fioritures qui rivalise avec DT Swiss en matière de fiabilité à long terme.
Rayonnage précis
Plateforme rigide
Fini artisanal
Le moyeu arrière White Industries XMR est usiné pour offrir un excellent rapport résistance/poids, adapté aux montages gravel orientés performance.
Compatible avec des corps de roue-libre interchangeables (options Shimano HG et SRAM XDR) pour assurer une compatibilité universelle des cassettes.
Rayonnage précis
Plateforme rigide
Fini artisanal
Le moyeu arrière White Industries XMR est usiné pour offrir un excellent rapport résistance/poids, adapté aux montages gravel orientés performance.
Compatible avec des corps de roue-libre interchangeables (options Shimano HG et SRAM XDR) pour assurer une compatibilité universelle des cassettes.
$450-650 CAD