Zipp Super-9 en carbone clincher à disque
Le Super-9 de Zipp domine le marché grâce à un long palmarès en course pro et à des raffinements aérodynamiques ultra précis. La version Carbon Clincher Disc ajoute la praticité réelle des pneus clincher et les avantages de stabilité d'une roue disque, ce qui la rend plus facile et souvent moins coûteuse à utiliser que les options exclusivement en boyau. Comparée aux roues à boyau de cette liste, elle sacrifie certains comportements roulants classiques du boyau mais l'emporte sur la facilité d'entretien, la disponibilité des pièces et du support, et la vitesse éprouvée en conditions de course.
Vitesse fulgurante
Confort pour pneus clincher
Vitesse fulgurante
Confort pour pneus clincher
Résumé des avis
« Les coureurs louent le Super-9 pour sa vitesse aérodynamique brute, sa tenue prévisible sur le plat et par vents latéraux, et la praticité fiable du clincher; certains notent qu'il paraît lourd en montée et coûte cher à entretenir. »
Stabilité par vents latéraux
Construction disque entièrement en carbone conçue pour minimiser la traînée en contre-la-montre
Stabilité par vents latéraux
Construction disque entièrement en carbone conçue pour minimiser la traînée en contre-la-montre
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
Le Super-9 de Zipp domine le marché grâce à un long palmarès en course pro et à des raffinements aérodynamiques ultra précis. La version Carbon Clincher Disc ajoute la praticité réelle des pneus clincher et les avantages de stabilité d'une roue disque, ce qui la rend plus facile et souvent moins coûteuse à utiliser que les options exclusivement en boyau. Comparée aux roues à boyau de cette liste, elle sacrifie certains comportements roulants classiques du boyau mais l'emporte sur la facilité d'entretien, la disponibilité des pièces et du support, et la vitesse éprouvée en conditions de course.
Vitesse fulgurante
Confort pour pneus clincher
Stabilité par vents latéraux
Construction disque entièrement en carbone conçue pour minimiser la traînée en contre-la-montre
Profil aérodynamique Zipp éprouvé et surface alvéolée pour une meilleure stabilité à vitesse de course
Vitesse fulgurante
Confort pour pneus clincher
Stabilité par vents latéraux
Construction disque entièrement en carbone conçue pour minimiser la traînée en contre-la-montre
Profil aérodynamique Zipp éprouvé et surface alvéolée pour une meilleure stabilité à vitesse de course
$3,200-4,200 CAD
Ensemble de roues tubulaires ENVE SES 7.8
Les SES 7.8 Tubular d'ENVE sont parmi les meilleures pour les cyclistes qui recherchent un équilibre raffiné entre aérodynamique à section profonde, compliance réglée et un rapport rigidité/poids exceptionnel grâce à la technologie de stratification avancée d'ENVE. Elles offrent un contrôle en vent latéral et une qualité de roulement supérieurs par rapport aux modèles plus profonds axés uniquement sur l'aérodynamisme brut, comme le Mavic Comete. Bien qu'elles se situent dans la gamme de prix premium, les SES 7.8 récompensent les acheteurs par des gains mesurables en contre-la-montre et une construction de niveau boutique que beaucoup de concurrents axés sur le rapport qualité-prix (HED, Reynolds) n'égalisent pas.
Aérodynamique équilibrée
Confort de roulage
Aérodynamique équilibrée
Confort de roulage
Résumé des avis
« Les jantes tubulaires ENVE SES 7.8 sont très appréciées pour leur efficacité aérodynamique exceptionnelle, leur accélération franche et leur stabilité rassurante en vent latéral ; le prix premium et l'usure occasionnelle de la piste de freinage sont des reproches fréquents. »
Adhérence tubulaire
Profil de jante conçu pour équilibrer faible traînée et contrôle en vent latéral pour les contre-la-montre et les courses sur plat
Adhérence tubulaire
Profil de jante conçu pour équilibrer faible traînée et contrôle en vent latéral pour les contre-la-montre et les courses sur plat
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Les SES 7.8 Tubular d'ENVE sont parmi les meilleures pour les cyclistes qui recherchent un équilibre raffiné entre aérodynamique à section profonde, compliance réglée et un rapport rigidité/poids exceptionnel grâce à la technologie de stratification avancée d'ENVE. Elles offrent un contrôle en vent latéral et une qualité de roulement supérieurs par rapport aux modèles plus profonds axés uniquement sur l'aérodynamisme brut, comme le Mavic Comete. Bien qu'elles se situent dans la gamme de prix premium, les SES 7.8 récompensent les acheteurs par des gains mesurables en contre-la-montre et une construction de niveau boutique que beaucoup de concurrents axés sur le rapport qualité-prix (HED, Reynolds) n'égalisent pas.
Aérodynamique équilibrée
Confort de roulage
Adhérence tubulaire
Profil de jante conçu pour équilibrer faible traînée et contrôle en vent latéral pour les contre-la-montre et les courses sur plat
Construction tubulaire de la jante pour un confort de roulage souple et une masse rotative légère
Aérodynamique équilibrée
Confort de roulage
Adhérence tubulaire
Profil de jante conçu pour équilibrer faible traînée et contrôle en vent latéral pour les contre-la-montre et les courses sur plat
Construction tubulaire de la jante pour un confort de roulage souple et une masse rotative légère
$3,500-4,500 CAD
HED jet black disc plus
Le Jet Black Disc Plus de HED est le concurrent axé sur le rapport qualité-prix de ce groupe, offrant une silhouette aérodynamique maîtrisée et une construction robuste à un prix inférieur à celui de nombreux fabricants spécialisés ; en tant que roue spécifique au disque, elle procure une stabilité de tenue de route comparable à la Zipp Super-9 tout en proposant souvent des coûts d'achat et de remplacement plus faibles. Elle sacrifie une part du raffinement carbone haut de gamme et des économies de poids marginales offertes par ENVE ou Reynolds au profit d'un ensemble pratique et prêt pour la course, qui séduit les cyclistes cherchant un compromis entre budget et performance.
stabilité en ligne
faible traînée
stabilité en ligne
faible traînée
Résumé des avis
« Le HED Jet Black Disc Plus est présenté comme une roue de contre-la-montre rapide, stable et durable offrant un excellent rapport qualité-prix face aux marques ultra haut de gamme ; certains utilisateurs la trouvent toutefois plus lourde et moins raffinée que les modèles carbone de très haut niveau. »
sprints explosifs
Design disque en carbone massif axé sur l'optimisation de la vitesse en ligne droite pour les contre-la-montre
sprints explosifs
Design disque en carbone massif axé sur l'optimisation de la vitesse en ligne droite pour les contre-la-montre
Commodité gain de temps
Plaisir récréatif
Le Jet Black Disc Plus de HED est le concurrent axé sur le rapport qualité-prix de ce groupe, offrant une silhouette aérodynamique maîtrisée et une construction robuste à un prix inférieur à celui de nombreux fabricants spécialisés ; en tant que roue spécifique au disque, elle procure une stabilité de tenue de route comparable à la Zipp Super-9 tout en proposant souvent des coûts d'achat et de remplacement plus faibles. Elle sacrifie une part du raffinement carbone haut de gamme et des économies de poids marginales offertes par ENVE ou Reynolds au profit d'un ensemble pratique et prêt pour la course, qui séduit les cyclistes cherchant un compromis entre budget et performance.
stabilité en ligne
faible traînée
sprints explosifs
Design disque en carbone massif axé sur l'optimisation de la vitesse en ligne droite pour les contre-la-montre
Construction rigide qui convertit efficacement la puissance du cycliste en propulsion vers l'avant
stabilité en ligne
faible traînée
sprints explosifs
Design disque en carbone massif axé sur l'optimisation de la vitesse en ligne droite pour les contre-la-montre
Construction rigide qui convertit efficacement la puissance du cycliste en propulsion vers l'avant
$1,800-2,600 CAD
Mavic comete ultimate t
La Comete Ultimate T de Mavic est le minimiseurs de traînée conçu pour les coureurs cherchant le CdA le plus bas possible sur parcours plats en contre-la-montre, présentant une forme de jante agressive optimisée pour la vitesse en ligne droite maximale et un rapport qualité-prix historiquement solide. Par rapport aux autres, la Comete offre généralement une aérodynamique brute de premier plan pour moins cher que certaines options carbone artisanales américaines, mais cela s'accompagne de compromis en tolérance au vent latéral et en confort par rapport à l'approche d'empilement plus soignée d'ENVE.
Aérodynamique classique
Haute rigidité
Aérodynamique classique
Haute rigidité
Résumé des avis
« La Mavic Comete Ultimate T est un train de roues classique, synonyme de victoires en course, salué pour son excellente aérodynamique, sa tenue de route solide et sa durabilité sur le long terme. Les critiques pointent une technologie vieillissante et un poids supérieur par rapport aux nouveaux modèles carbone. »
Savoir-faire français
Jantes tubulaires carbone conçues pour la vitesse en contre-la-montre et une tenue de route stable
Savoir-faire français
Jantes tubulaires carbone conçues pour la vitesse en contre-la-montre et une tenue de route stable
Commodité gain de temps
Développement et maîtrise des compétences
La Comete Ultimate T de Mavic est le minimiseurs de traînée conçu pour les coureurs cherchant le CdA le plus bas possible sur parcours plats en contre-la-montre, présentant une forme de jante agressive optimisée pour la vitesse en ligne droite maximale et un rapport qualité-prix historiquement solide. Par rapport aux autres, la Comete offre généralement une aérodynamique brute de premier plan pour moins cher que certaines options carbone artisanales américaines, mais cela s'accompagne de compromis en tolérance au vent latéral et en confort par rapport à l'approche d'empilement plus soignée d'ENVE.
Aérodynamique classique
Haute rigidité
Savoir-faire français
Jantes tubulaires carbone conçues pour la vitesse en contre-la-montre et une tenue de route stable
Construction légère orientée course mettant l'accent sur l'accélération et le maintien de l'allure
Aérodynamique classique
Haute rigidité
Savoir-faire français
Jantes tubulaires carbone conçues pour la vitesse en contre-la-montre et une tenue de route stable
Construction légère orientée course mettant l'accent sur l'accélération et le maintien de l'allure
$2,400-3,200 CAD
Reynolds aero 80/90 tubulaire
Les AERO 80/90 tubulaires de Reynolds sont une option ciblée et économique à profil de grande profondeur qui allie profilage aérodynamique moderne et tarif compétitif, offrant une bonne rigidité et un comportement prévisible pour les coureurs de club et les semi-professionnels en contre-la-montre. Bien qu'elles ne soient peut-être pas les plus légères ni les empilements les plus exotiques de ce segment, elles proposent un rapport performance-prix attractif face à des options haut de gamme comme ENVE ou les modèles orientés course de Mavic, ce qui en fait un choix pragmatique pour les cyclistes cherchant l'aéro en haute profondeur sans payer le prix d'élite.
Vitesse aérodynamique des jantes profondes
Confort de roulement
Vitesse aérodynamique des jantes profondes
Confort de roulement
Résumé des avis
« Les tubulaires Reynolds AERO 80/90 sont perçus comme un ensemble aérodynamique et rigide qui équilibre performance et prix, avec un freinage constant et un bon ressenti sur la route ; certains utilisateurs les trouvent toutefois plus lourds et moins avant-gardistes que des alternatives comme Zipp ou ENVE. »
Gain de confiance
Combinaison de jantes tubulaires 80/90 mm optimisée pour la vitesse de pointe et la stabilité en contre-la-montre
Gain de confiance
Combinaison de jantes tubulaires 80/90 mm optimisée pour la vitesse de pointe et la stabilité en contre-la-montre
Commodité gain de temps
Bien-être physique amélioré
Développement et maîtrise des compétences
Les AERO 80/90 tubulaires de Reynolds sont une option ciblée et économique à profil de grande profondeur qui allie profilage aérodynamique moderne et tarif compétitif, offrant une bonne rigidité et un comportement prévisible pour les coureurs de club et les semi-professionnels en contre-la-montre. Bien qu'elles ne soient peut-être pas les plus légères ni les empilements les plus exotiques de ce segment, elles proposent un rapport performance-prix attractif face à des options haut de gamme comme ENVE ou les modèles orientés course de Mavic, ce qui en fait un choix pragmatique pour les cyclistes cherchant l'aéro en haute profondeur sans payer le prix d'élite.
Vitesse aérodynamique des jantes profondes
Confort de roulement
Gain de confiance
Combinaison de jantes tubulaires 80/90 mm optimisée pour la vitesse de pointe et la stabilité en contre-la-montre
Construction tubulaire offrant un poids réduit et un comportement de roulement confortable et réactif
Vitesse aérodynamique des jantes profondes
Confort de roulement
Gain de confiance
Combinaison de jantes tubulaires 80/90 mm optimisée pour la vitesse de pointe et la stabilité en contre-la-montre
Construction tubulaire offrant un poids réduit et un comportement de roulement confortable et réactif
$2,000-2,800 CAD